La colère n'a pas été là où on l'attendait
! Je pensais que Ségo ne ferait pas le poids face à Sarko. Mais Sarko était plutot effacé face à Royal... Je dois dire que j'ai été assez déçu par la "prestation" de Sarko! Franchement pas excellent, j'en attendais plus de sa part.
Même si Ségolène est restée, il est vrai, assez flou sur son programme, elle savait au moins de quoi elle parlait. Il faut bien l'avouer. Quand Sarko attaque sur l'énergie nucléaire, et qu'il dit et maintient que l'EPR est un réacteur de 4ème génération, il a tout faux! Soit.
Ségo maitrise-t-elle mieux le fonds des dossiers que Sarko???? Probablement...
Mais on a trouvé le troisième homme...les partenaires sociaux... le joker de Ségolène Royal. A-t-elle peur de s'engager? Elle a renvoyé toutes les prises de décision vers les partenaires sociaux...on a limite l'impression qu'elle va se placer en tant que spectatrice...et non présidente. Humpf!
J'ai trouvé Sarko légérement soumis, et oui, incapable de regarder son adversaire droit dans les yeux...il était là à tourner et retourner ses feuilles, à noter quelques arguments qu'il développera en s'adressant directement à PPDA et Arlette Chabot mais jamais en face à face avec Ségo. Mais Ségo, quand à elle, était tjrs en rapport direct avec Sarko. Que faut il penser de celà?
Comment interpreter la colère de Ségo? Une "saine colère" disait elle...j'en doute encore
Je pense sincèrement que Royal a marqué des points hier soir. Est-ce assez pour rattraper son retard sur Sarko? On le saura dimanche...