Le Forum non officiel by Jim Clark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum non officiel by Jim Clark

le libre échange avec respect
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lyon-Roma

Aller en bas 
+5
fredbraga
manulemalin
Rémy Carrat
JC
thomasmangenot90
9 participants
AuteurMessage
thomasmangenot90
novice
novice
thomasmangenot90


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:25

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai que l'on continue la discussion football que l'on a commencé sur notre partie "Valencia UPV" et je m'en excuses car c'est moi qui l'ai commencé!!!!

Juste une chose, qu'est ce que vous avez tous contre Lyon!!! Vous n'aimez pas les equipes qui "habituellement" gagnent!!! L'OL a un très on groupe aurait pu et aurait du aller plus loin!!! Ils n'ont pas joué à leur niveau du tout!!!
Et quant à M. Aulas, c'est business man, que je salue et qui, a réussi a faire avec un club français ce que personne n'a réussi depuis Marseille en 1993!!
Je vous rappelle que l'on peut vraiment saluer son boulot car lui arrive à garder et a faire venir de bons joueurs dans notre malheureux championat de France. Pour l'annecdote, quand on paye un joueur 100, il coûte 200 en Espagne, 220 en Angleterre et 320 en France.
Donc moi je supporte les équipes qui gagnent, et leur président qui vont de l'avant et qui essaie de faire changer les choses même s'il passe pour une grande gueule.

Et vous les gars vous supportez qui? Sochaux, Auxerre ou peut être Le Mans? Je sais pas expliquez moi!!!!

Bon sur ce les gars moi c'est pas tout mais je vais faire la fête!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
JC
apprenti
apprenti
JC


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:19

Ta raison Thomas, pour une fois qu'il y a une équipe française qui nous fait rêver en Ligue des Champions.
Nan mais en fait ils doivent preferer regarder Paris se battre pour le maintient en L1.
Bande de pédalos, Vous m'dégoutez.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Carrat
Maitre Houblon
Maitre Houblon
Rémy Carrat


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Bowling Green,KY
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:20

Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Jouez et arrêtez de parler, on se croirait sur 100% Foot, la superbe émission de M6, avec en co-starring le français qui ressemble le plus à un ricain, un mec énorme avec une grande gueule!Lyon-Roma 170523
Revenir en haut Aller en bas
manulemalin
apprenti
apprenti
manulemalin


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:10

Tout simplement car Monsieur Aulas fait tout pour tuer le reste des équipes françaises.

Toujours à critiquer soit l'arbitre, soit les dirigeants adverses, soit le jeux trop brutal adverse... etc etc

Ok ils pratiquent de loin le plus beau jeu du championnat, mais je ne peux aimer une telle équipe c'est tout.

Cette petite défaite ne leur fera vraiment pas de mal tient.

Comment expliques-tu qu'avec un tel parcours depuis plus de 5ans ce club ne soit pas populaire ?

Un club comme Marseille, St Etienne ou Paris, en faisant le même parcours aurait des milliers de fans en france.

Eux non. Il y a bien un problème.
Revenir en haut Aller en bas
fredbraga
novice
novice
fredbraga


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Metz et montargis ( pas de blague avec quentin)
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:21

Oui mais ce mec la est un tueur du championnat français car il pourrit un peu les effectifs de ses concurrents en achetant ou en mettant la pression sur certains joueurs:
chamak à bordeaux
ribery à marseille
pauleta à paris....
piquionne à saitn etienne....

De plus, il n'arrete pas de se plaindre, il veut jouer le vendredi soir, on a voulu abimer son juninho préféré.....Lres lyonnais doivent arreté de se plaindreet jouer comme des guerriers....

De plus, quand il dit que les clubs français ne peuvent rivaliser car ils n'ont pas les moyens financiers, il me fait bien rire...L'argent aide mais ne fait pas tout....

Désolé, je vais prendre comme exemple porto....Ce club qui offre des salaires largement inférieurs que ceux proposés par lyon arrive tres bien à s'en sortir en LDC et à la gagner...
Tout ca grace à quoi, un entraineur mythique (excusez moi mais houillier est un rigolo a coté de mourinho); des joueurs de talent dénichés de nulle part ou relancés ( deco dont personne ne voulait, ricardo carvalho, et maintenant quaresma, lucho gonzales et pepe...)

Voila, cette recette a faillio fonctionner cette année ou on se fait éliminer à la 86eme par le club le plus riche du monde...

Enfin, Les lyonnais pensez avant tout à jouer , à ne pas trouver d'excuses et surtout essayez au moins une fois de faire un doublé ( peut etre cette année avec la coupe de la ligue)

heuresement que il y a des clubsd comme lille et saint étienne....
Revenir en haut Aller en bas
Steph CRM
apprenti
apprenti
Steph CRM


Nombre de messages : 54
Localisation : CRM
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:09

C'est un syndrôme bien français ça, détester celui qui gagne. Ou préfère largement les Poulidor plutôt que les Anquetil. Et en foot c'est pareil.

On déteste Lyon parce qu'ils écrasent tout sur leur chemin en championnat de France. Et on déteste Lyon parce qu'Aulas a une grande gueule. Alors OK, il fait un bien fou au foot français, mais un peu de modestie ne ferait pas de mal. Quand on dit en début de saison qu'on veut la Ligue des Champions... Rolling Eyes

Mais c'est clair que c'est un "grand" club, comme on aime le dire. En tout cas, même s'il se vautre régulièrement en 1/8 ou en 1/4, Lyon fait parler en bien du foot français, n'en déplaise à certains. C'est pas avec des Paris, des Marseille ou des pleurnichards comme Lille qu'on va arriver un jour à faire un bon truc en coupe d'Europe... Rolling Eyes

Maintenant, le seul truc qu'on peut reprocher à Lyon, c'est de ne recruter qu'en France. D'une, il affaiblit les autres équipes, et d'autre, c'est un peu léger pour bien figurer en coupe d'Europe. Alors OK, les Govou, les Reveillière, les Diarra, les Fred ou Baros c'est bien pour la L1, mais en Europe... Laughing Excusez-moi, mais ça fait pitié. Quand est-ce qu'un entraineur de Lyon va comprendre qu'un gars comme Gomou est une chèvre irrécupérable ? A quand un recrutement hors de nos frontières pour bonifier le groupe ? Qu'on ne me parle pas de Baros SVP... Laughing Et que dire du coaching de Houiller ? Il vend Carew pour prendre Baros, pour soit-disant acheter une pointure en attaque, pour gagner cette Champion's League, et au final, Baros n'aura même pas joué... Rolling Eyes Et pourtant, s'il n'a pas sa place avec une brêle comme Fred en concurrence...

Bon allez, j'arrête de m'énerver, la Roma était tout simplement meilleure sur ce match, on peut même pas critiquer l'arbitre qui a été très gentil avec les Lyonnais.

Sinon moi j'aime bien Nancy... Je vais souvent à Picot. Embarassed La Lorraine est rouge et blanche... Cool Lyon-Roma 790532
Revenir en haut Aller en bas
manulemalin
apprenti
apprenti
manulemalin


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:26

Le syndrôme français de critiquer tout ce qui gagne ?!!

Rien à voir désolé.

Marseille est et était adulé en 93, le Brésil est l'une des équipes préférées des français alors qu'elle écrasait le football mondial.

Certes on les critique plus facilement car ils dominent en france, mais avec un autre club cela n'aurait pas été aussi fort, preuve qu'il y a bel et bien un problème avec ce club.

Aulas y est pour beaucoup.

Enfin il est trés fort, Lyon est le meilleur club français en écrasant les autres, mais sur le plan européen ils sont encore derrière.

Et je suis d'accord avec toi, nous attendons toujours LE GRAND BUTEUR qu'ils doivent recruter chaque saison.

Baros ? C'est qui lui ? Mise à part avoir fini meilleur buteur d'un euro pourri qu'est-ce qu'il a fait ? Il tourne à peine à 10 buts par saison le guignol.
Revenir en haut Aller en bas
Fahdinho
novice
novice



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Metz-Epinal
Date d'inscription : 22/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:29

Steph CRM a écrit:
C'est un syndrôme bien français ça, détester celui qui gagne. Ou préfère largement les Poulidor plutôt que les Anquetil. Et en foot c'est pareil.

On déteste Lyon parce qu'ils écrasent tout sur leur chemin en championnat de France. Et on déteste Lyon parce qu'Aulas a une grande gueule. Alors OK, il fait un bien fou au foot français, mais un peu de modestie ne ferait pas de mal. Quand on dit en début de saison qu'on veut la Ligue des Champions... Rolling Eyes

Mais c'est clair que c'est un "grand" club, comme on aime le dire. En tout cas, même s'il se vautre régulièrement en 1/8 ou en 1/4, Lyon fait parler en bien du foot français, n'en déplaise à certains. C'est pas avec des Paris, des Marseille ou des pleurnichards comme Lille qu'on va arriver un jour à faire un bon truc en coupe d'Europe... Rolling Eyes

Maintenant, le seul truc qu'on peut reprocher à Lyon, c'est de ne recruter qu'en France. D'une, il affaiblit les autres équipes, et d'autre, c'est un peu léger pour bien figurer en coupe d'Europe. Alors OK, les Govou, les Reveillière, les Diarra, les Fred ou Baros c'est bien pour la L1, mais en Europe... Laughing Excusez-moi, mais ça fait pitié. Quand est-ce qu'un entraineur de Lyon va comprendre qu'un gars comme Gomou est une chèvre irrécupérable ? A quand un recrutement hors de nos frontières pour bonifier le groupe ? Qu'on ne me parle pas de Baros SVP... Laughing Et que dire du coaching de Houiller ? Il vend Carew pour prendre Baros, pour soit-disant acheter une pointure en attaque, pour gagner cette Champion's League, et au final, Baros n'aura même pas joué... Rolling Eyes Et pourtant, s'il n'a pas sa place avec une brêle comme Fred en concurrence...

Bon allez, j'arrête de m'énerver, la Roma était tout simplement meilleure sur ce match, on peut même pas critiquer l'arbitre qui a été très gentil avec les Lyonnais.

Sinon moi j'aime bien Nancy... Je vais souvent à Picot. Embarassed La Lorraine est rouge et blanche... Cool Lyon-Roma 790532

Mais c'est vriament un bon ce Steph !
T'as dû bien potasser tes France foot et Onze mondial au CRM...
Big Up à l'ASNL mais l'OM restera à jamais le club le plus populaire en France, n'en déplaise à Hole Ass. Il a dû taper une crise aprés le dernier sondage.
Sinon bien résumé les gars, rien à rajouter sauf fuck l'OL et le PSG bien sûr ! Lyon-Roma 672129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountakhab.net
thomasmangenot90
novice
novice
thomasmangenot90


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:23

Vous me dégoutez!!!!!!!!!!!!!!!
You make me sick!!!!!!!!!!!!!!!

Vive Lyon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manulemalin
apprenti
apprenti
manulemalin


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:29

thomasmangenot90 a écrit:
Vous me dégoutez!!!!!!!!!!!!!!!
You make me sick!!!!!!!!!!!!!!!

Vive Lyon !!!!!!!!!!!!

Quel triste personnage que tu fais là... Lyon-Roma 5107
Revenir en haut Aller en bas
ervin

ervin


Nombre de messages : 8
Localisation : metz
Date d'inscription : 22/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:05

ce qui caractérise lyon c'est la chance et là ils en ont pas eu. si tout s'était passé comme d'habitude, totti aurait glissé et mancini aurait frappé dans les tribunes. faut pas aussi oublié que l'ol a eu beaucoup d'occasion de marquer et que doni a tenu la baraque.

je suis pas fan de lyon mais ça fait quand même plaisir de voir des francais réussir en coupe d'europe. j'en avais même fait mes favoris. et puis faut dire que c'était l'année ou jamais pour la gagner cette coupe.

ce qui est clair aussi c'est que diarra (allou) et toulalan c'est bien mais ca vaut pas essien et diarra (mahamadou). et puis juninho c'est un flop depuis la treve.

sinon c'est qui votre favori pour la victoire? je met une pièce sur valence personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fahdinho
novice
novice



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Metz-Epinal
Date d'inscription : 22/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:30

un article très intéressant :

Les limites de la méthode Aulas
Au lendemain d’une défaite qui laissera des traces, l’OL de Jean Michel AULAS se réveille avec la gueule de bois, et peut légitimement se demander ce qu’elle va bien pouvoir faire pour un jour approcher le rêve européen.

La défaite de l’Olympique Lyonnais pose beaucoup de questions: que va devenir l’OL à la suite de cette défaite, véritable coup d’arrêt pour les quintuples champions de France? Gérard Houillier va-t’il rejoindre la sélection australienne dès le mois de juin, ou un autre club? Abidal, Coupet, Govou, Malouda, annoncés partants en juin dernier, ne vont-ils pas aller tenter leur chance ailleurs? Mais surtout, ne peut-on légitimement s’interroger sur le bien fondé de la "méthode Aulas?
A n’en pas douter, les réponses aux questions concernant les hommes seront apportées par les intéressés eux-mêmes, dans les semaines ou les mois qui viennent. Mais en toute hypothèse, les Malouda et Consorts, qui envisagaient déjà un départ en fin de saison dernière, ne doivent pas, aujourd’hui, avoir envie de s’attarder dans un club qui, finalement, ne donne pas l’impression de pouvoir jamais dépasser les quarts de finale de cette compétition.

Car le constat est là, cruel mais implacable: l’OL, à défaut de progresser, commence à régresser. Jamais, depuis 2001, et le début de la suprématie lyonnaise, on avait vu l’équipe à pareille peine, que ce soit au niveau européen ou national.

Les lyonnais ont beau soutenir que beaucoup de clubs aimeraient être à leur place en cette fin de saison, avec 13 points d’avance et une finale de coupe de la ligue à jouer, il y a fort à parier que cela ne sera pas le cas dans un an, tant la période actuelle apparaît comme une charnière pour le club rhodanien.

Au delà, il est évident que les balbutiements actuels de l’équipe feraient rougir de honte l’Olympique Lyonnais de Paul Le Guen, qui a défaut d’être sans faille, faisait preuve de panache en toute circonstance, et ce même quand l’équipe montrait un visage humain.

Et c’est bien là le problème, c’est que l’OL d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier. Les visages joyeux et rieurs des Juninho, Muller, Violeau et autres Edmilson ont fait place aux faces sombres et figées des nouveaux robots lyonnais tels Reveillère. Il est incontestable que l’ambiance des premières victoires n’est plus là, et que quelque chose ne va pas, ne va plus.

Jean Michel Aulas, dont-on loue la patience pour arriver au plus haut niveau national, n’est-il pas en train aujourd’hui de bruler les dernières étapes? La réponse est incontestablement oui.

Lui qui affirmait en novembre 2006, au coeur des phases de poule, qu’il se donnait "5 ans pour être comme Barcelone, ou Chelsea", a omis de se rappeler que ces clubs avaient une histoire, une culture, un passé footballistique que rien ne pouvait remplacer, pas même une puissance financière nouvellement acquise.

JMA, nouveau riche, en voulant tout gagner tout de suite, est en train de tout perdre, à commencer par le coeur des supporters Français, qu’il devra conquérir autrement qu’en attaquant de front les monuments du foot bleu blanc rouge comme Saint Etienne ou l’OM.Les sondages récents de popularité montrent qu’en dépit des résultats décevants, mais aussi de l’absence de titre (depuis 14ans), l’OM reste le club préféré des français, avec 35 %, loin devant la machine OL, en recul avec seulement 20%.

Il serait aujourd’hui bon que le Président Aulas arrête de vouloir tout régenter, tout gagner, et laisse la passion réinvestir son club, plutôt que cela soit fait par de nouveaux investisseurs via le nouveau titre OLGROUP. Le football, comme ses supporters se nourrit de victoires, mais aussi de défaites.

Le désir du Président AULAS de vouloir toujours avoir raison nuit non seulement au club, mais à son image: n’oublions pas que JMA se verra convoquer une deuxième fois en moins d’un an devant le Conseil National de l’Ethique pour son comportement inadmissible à l’aube du derby OL - ASSE. (avec le résultat que l’on sait dans les tribunes...)

Sur le plan purement sportif, au regard des calendriers surchargés, il apparaît difficile de remporter la Ligue des Champions et le Championnat la même année, surtout quand on demande à ses meilleurs joueurs de jouer tous les matchs. L’avance insolent et écrasante de l’OL sur ses poursuivants à la trêve hivernale laissait nécesairement augurer des lendemains qui déchantent.

Enfin, on se posera la question de la qualité de la politique de recrutement façon Aulas. Lui, qui clamait haut et fort pouvoir recruter qui il souhaitait, n’arrive en réalité jamais à ses fins. Trézéguet, Piquionne, Camoranesi, Ribéry, sont autant de noms qui composent l’équipe fantôme de l’OL, celle qui aurait peut être pu battre la Roma hier, et gagner - qui sait?- la Champion’s League.

Fini le rêve, la réalité est tout autre: l’OL n’attire pas les joueurs de standing mondial, et a fait dans le même temps une croix sur l’intégration de ses jeunes ( où est Ben Arfa, qu’on nous annonce comme le futur Zidane depuis maintenant 4 ans? Qu’est devenu Berthod?).

Les échecs récents portent le sceau d’une politique de recrutement minimaliste et peu visionnaire, qui laisse entrevoir les failles d’une construction collective basée sur les cadres, plus que trentenaires, que sont Juninho, Coupet, et Wiltord. Sans ces trois là, l’Ol ne serait pas arrivé en 8èmes de finale de Champion’s League, ne serait pas en finale de Coupe de la Ligue, et ne serait certainement pas premier du classement Ligue 1.

Leur succession aurait du être préparée en amont, pour ne pas vivre, en moins pathétique, ce que peut connaître le PSG avec Pauleta. cela n’a pas était le cas, et il y a fort à parier que l’après Roma sera encore pire qu’une simple défaite d’un soir.

Alors une autre équipe prendra le relais pour un temps, pour un nouveau cycle. Peut être l’OM, peut être les Verts...


Moi je miserais bien sur la Roma justement .... ou Chelsea car pour eux c'est l'année où jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountakhab.net
fredbraga
novice
novice
fredbraga


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Metz et montargis ( pas de blague avec quentin)
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:44

moi Manchester United en finale contre chelseaavec une victoire de MU comme ca cristiano pourra rever de ballon d'or
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
novice
novice
Bichon


Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:36

Désolé pour ceux qui n'aiment pas , mais je vois bien la Roma aller en finale. Je les ai trouvé impressionant de facilité contre Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph CRM
apprenti
apprenti
Steph CRM


Nombre de messages : 54
Localisation : CRM
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:19

J'aimerai bien le Bayern, je vais chez des amis bavarois en juin et la bière coulerait à flot... Very Happy

Sinon je mettrai bien une pièce sur Manchester.
Revenir en haut Aller en bas
thomasmangenot90
novice
novice
thomasmangenot90


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:52

C'est difficile à dire il y a beaucoup de bons clubs en lisses!!!!

Je vois bien un beau coup de la Roma aussi, car aucun club n'a bougé Lyon comme ça!! Tactiquement ils on du être très fort!!!

Mais j'ai petit coup de coeur pour le Bayern!!!!

Quant à ton article Fahd, je suis désolé ceux qui ont écrit cet article crachent dans la soupe, car quelques mois plus tôt ils encensaient Lyon!!
Deplus, il est normal que l'on doute après une défaite de ce type! C'est dans la nature humaine!

Sur ce moi je vais jouer au foot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon-Roma Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Roma   Lyon-Roma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon-Roma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum non officiel by Jim Clark :: ESIDEC.EXPRIMETOI.NET :: Le Bistrot des Sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser